SHOWROOM
57, avenue Jean-Charles Rivet
19100 - Brive-La-Gaillarde
05 55 23 26 48

 

Notre savoir-faire reconnu nous a permis de faire plusieurs apparitions dans la presse. La dernière en date est la parution d'un article dans le magazine "Art et décoration" (n°505/mai 2015), à la suite de notre titre de maître artisan d'art.

Art et Décoration (N°505/Mai 2015)

 " Prescripteurs et applicateurs
En octobre dernier, Nicolas Loubignac recevait le rare titre de "maître artisan d'art décorateur". Une récompense qui couronne l'activité professionnelle de toute une équipe.

       Arhome c'est d'abord un duo, à la ville comme sur les chantiers : Emmanuelle et Nicolas Loubignac. Elle, décoratrice d'intérieur, et lui, ancien conducteur de travaux, décident en 2009 d'apporter leur expertise respective en matière de décoration à Brive. Arhome c'est aussi un bureau d'études. Mais à la prescription s'ajoute rapidement le suivi de chantiers de A à Z. Se crée autour d'eux un réseau d'artisans et rapidement l'offre s'étoffe. Des peintres décorateurs spécialisés rejoignent l'équipe, car "nous proposions des revêtements que les peintres ne savaient pas toujours poser." Conception, finitions, suivis de chantiers, Arhome propose aussi depuis 2012 des meubles sur mesure, ave le rachat d'une entreprise de fabrication de mobilier en pin et chêne massifs. Cet automne, Arhome s'est déployé avec un superbe showroom qui présente l'ensemble de ses compétences : mise en scène de mobilier, palette de revêtements insitu, espace dédié à l'étude des projets... savoir-faire et enthousiasme à l'appui. "

 


En terme de fréquentation, le salon de l’habitat a plutôt bien démarré. Jusqu’à ce soir, les spécialistes de la construction et de la décoration se mettent à la disposition des visiteurs.

essaipopulaire

Le salon de l'habitat a trouvé sa place dans le paysage économique régional. L'année dernière, 12.000 personnes se sont présentées aux guichets. Les organisateurs espèrent faire mieux. Et les chiffres enregistrés vendredi et hier sont encourageants. Cette édition est placée sous le signe de l'écologie. Les artisans mettent en lumière les dernières tendances. Les maisons en bois sont de plus en plus tendance. Et contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas plus difficiles à entretenir que celles réalisées avec des matériaux traditionnels. Les visiteurs ont des projets pour la plupart, ou cherchent le petit truc qui va leur donner l'envie d'investir. Et ce sont souvent les décorateurs qui donnent l'envie d'avoir envie, comme dirait Johnny. Luminaires, peintures, tapisseries, mobiliers d'agencement savent flatter le regard de l'investisseur. Une place importante est accordée aux artisans d'art.

Tendances scandinaves

2016 dans les jardins sera scandinave ou ne sera pas. Sobre, épuré, ce style séduit. Surtout en Limousin où les jardiniers aiment rendre hommage à la nature. Ce mélange de calme et de sérénité nécessite l'utilisation de lignes pures, blanches. Pour que règne l'harmonie dans cette chorale ou chantent les couleurs, la céramique joue les chefs d'orchestre. Le jardin vertical est un peu la star de cette onzième édition. Cette technique de culture hors sol permet de cultiver les fruits ou les légumes. Il allie le design et le bien-être car il purifie l'environnement. Les bricoleurs peuvent apprendre à fabriquer leur propre carré vertical avec des gouttières recyclées en en présentoirs à fraisiers, des boîtes de conserves et des morceaux de bambous coupés en deux.

Jean-François Julien