SHOWROOM
57, avenue Jean-Charles Rivet
19100 - Brive-La-Gaillarde
05 55 23 26 48

 

 

2009

C'est en 2009 que nait officiellement Arhome des mains d'Emma et Nicolas, après plu d'un an d'études et réflexion. Tous deux passionnés par les métiers de l'architecture, de l'histoire et du bâtiment, ils ont réalisé leur rêve : faire de leurs passions un travail.

Les débuts n'ont pas été de tout repos: réaliser des projets qualitatifs et séduisants en fonction de l'enveloppe budgétaire du client est le cœur de métier, mais trouver les artisans locaux capables de concrétiser les idées s'est avéré plus compliqué. Naturellement et un peu au pied du mur, Emma et Nicolas se sont rendus compte qu'ils devaient appliquer eux même les revêtements qu'ils proposaient. Tous deux ont donc effectué des stages et formations, où ils trouvèrent là une seconde passion. Depuis, travailler et appliquer leurs idées est devenu incontournable.

2010

En 2010, les locaux d'Arhome deviennent trop petits. La société s'installe alors à l'hôtel d'entreprise pour y implanter son bureau d'études pendant deux années. Le siège social devient également trop petit, le déménagement de la société s'effectue, avecaujourd'hui encore un dépot deplus de 300m².

2011

En 2011, le savoir-faire et l'expertise de l'entreprise a permis d'embaucher rapidement designers et applicateurs après seulement deux ans d'activité. Emma, forte de son titre de maitre artisan en métiers d'art, reste sur les chantiers tandis que Nicolas retrouve son ancien métier, lorsqu'il décida de s'occuper de la conduite des travaux.

2012

En Février 2012, Arhome rachète DECOPIN D'ABORD, une société de vente de mobiliers implantée depuis plus de 15 ans sur Brive-la-Gaillarde. Cette dernière est très appréciée par sa qualitè mais aussi par sa large gamme de patines et personnalisations. Emma et Nicolas y voient alors une opportunité d'étendre leur secteur d'activité, permettant ainsi de proposer également du mobilier 100% personnalisable en pin ou chêne massif lors de la réalisation d'un chantier.

2014

En 2014, Arhome reçoit le rare titre de Maitre Artisan d'Art, une récompense qui couronne l'activité professionnelle de toute l'équipe. Cette valorisation qualitative de son savoir-faire reconnu permet à Arhome de se distinguer des autres professionnels exerçant la même activité.

Suite à cela, Arhome souhaite développer et présenter ses réalisations, mobilier et revêtements sélectionnes dans l'univers de la décoration. La sociéte ouvre donc un show room à Brive avenue Jean Charles Rivet (en face du Chronodrive) où l'on retrouve les 4 items d'Arhome, chacuns distinctifs de ses différents secteurs d'activité.  

2015

En 2015, Arhome développe encore pleins de bonnes surprises et de gros projets. Arhome s'est doté d'un nouveau site internet et développe deux gros projets en parallèle afin d'apporter toujours le meilleur service, la meilleure expertise et un savoir unique a nos futurs clients.